Cette fois-ci j'ai plein de raisons de commencer une nouvelle année.
D'abord je vais franchir un pas décisif et m'acheter un EEE PC, mon premier ordinateur portable (j'en parle aussi là). Oui vous avez bien lu: je n'ai jamais eu d'ordinateur portable. Quand je suis partie de chez mes parents pour mes études j'avais emporté avec moi un énorme ordi gris qui servait à écrire de beaux rapports de stages et autres travaux de groupe (les facteurs clés de succès du yaourt à la fraise sur le segment des 7-10 ans). A l'époque le wi-fi n'existait pas, mais je découvrais internet et déposais l'adresse oanese@touteslesmessageriespossibles.com. (Bientôt un article sur Internet et moi).
Depuis hier la vraie loi anti-tabac est entrée en vigueur. Comme en Irlande, en Italie, aux Etats-Unis, en Suède et dans plein d'autres pays civilisés. Youpi! Plus besoin de se torturer le cerveau pour savoir où boire un verre de vin sans s'intoxiquer les poumons. Et comme en l'an de grâce 2008 le wi-fi sera de plus en plus répandu, je pourrai boire un verre de vin et surfer sur internet avec mon EEE PC. Yeah!
En 2008 j'ai aussi décidé de faire le tri et d'être plus égoïste: moi d'abord! Plus de relations foireuses, d'ex encombrants* (bye bye M!), de faux amis, de faux problèmes. En revanche je n'ai pas attendu pour fuir les râleurs qui ne savent que se plaindre au lieu d'agir, les profiteurs, les manipulateurs (quand j'arrive à les détecter…), les indécis.
Je compte aussi sur un rendez-vous mi-janvier qui pourrait être décisif pour plein de choses.
Enfin je me dis que ces dernières années n'ont pas été drôles et faciles. En 2004 je quittais douloureusement l'Italie, en 2005 je devais renoncer à mon rêve, en 2006 j'essuyais un échec professionnel et personnel. Avec anxiété, j'attendais beaucoup de 2007, le 7 étant un de mes chiffres fétiches, mais ce fut loin d'être le bonheur (ben oui, je ne vous dis pas tout, cf article précédent!), donc avec un peu de chance (per favore!) ça ne peut que s'arranger. Et puis le 8 ça porte bonheur en Asie. Vous savez, 8 comme dans A380. Hummm.
*Note pour 2009: ne pas envoyer mes voeux pour recevoir des compliments en retour, au risque de voir ma seule résolution tomber à l'eau, en l'occurence ne plus voir mes ex. Pffff...
Encore deux ou trois com' et je défie Bernard en duel ... Je prend Et' et Rozenn comme témoins, je suis l'offensé je choisirai donc les armes, ce sera le poignard ( à la gitanne ...)
Ma très chère Oanèse,Mille pardons de ne pas m'être manifesté plus tôt après mon dernier post, mais j'ai dû aller à l'hôpital après une petite indigestion de foie gras et de champagne.Je suis donc en retard pour vous souhaiter une merveilleuse année 2008, pleine de nouvelles aventures et de rencontres. JE crois que je mérite une petite punition, qu'en pensez-vous ? ;)Je vous embrasse,B.
Je n'aime pas spécialement faire des voeux...mais tout de même je te souhaite une année 2008 riche en émotion, en joie et en amour, qu'elle soit aussi remplie de projets professionnels et créatifs !BisesLili
J'ai fait ça aussi, j'ai alimenté un temps un autre blog sans aucun lien avec le mien pour pouvoir dire des choses de manière plus anonyme sans prendre de précaution, mais ça n'a pas duré longtemps car cela me prenait trop d'énergie et de temps, et j'avais 10 lecteurs par jour. Très belle année 2008 !!