Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
J'ai profité de ce second long week end pour trier mes affaires, jeter les vieilleries et donner les vêtements que je ne porte plus depuis des siècles. Vu la surface de mon appartement parisien, c'est chez mes parents que j'entassais tout ce bazar. Pas trop gênant pour moi donc, mais encombrant pour la maison familiale et peut être aussi pour mon avenir.
C'est ainsi que j'ai débarqué dimanche matin et, après avoir avalé une tartine de pain grillé (bon d'accord, deux tartines), que je me suis attaquée à cette oeuvre colossale. J'ai d'abord retrouvé un vieux blouson en jean Levis dont je n'ai pas pu me séparer (à l'époque c'était un luxe pour moi!), ça commençait bien. En revanche j'ai froidement mis à la poubelle des dizaines de tickets de caisse, des vieux dépliants touristiques (l'église de St Ferdinand, les randonnées en pays cathare...), des dizaines de cartes de restaurants (dont le délicieux Flipot, le Sfashion Café...), des échantillons de parfums et de crèmes, des cartes téléphoniques, des vieux relevés de compte... Une fois que ces derniers étaient bien froissés au fond de la poubelle j'ai réalisé que ça peut devoir se garder ce genre de choses. Trop tard, quand je range, je range!
J'ai soigneusement évité les photos, certaines me causent encore une trop grande nostalgie. Pourtant il faudra bien que je les trie un jour, ne serait-ce pour les protéger du temps qui passe. L'étui de ma bague de fiançailles a subit le même sort que toutes les autres boites à bijoux: poubelle. J'ai gardé le certificat de garantie par contre, vu que j'ai toujours la bague, mon ex-fiancé n'ayant pas voulu la reprendre...
On se reprend et on continue: bye bye la paperasserie de Valeo et d'Italie, d'Airbus et de Toulouse, des deux dernières années à Paris aussi. Je ne devrais plus demander de cartes de visite, elles finissent en papier recyclé avant que je ne m'en serve!
Enfin j'ai ressorti ma littérature préférée: Géopolitique du Goût, Atlas mondial des Cuisines et Gastronomies, le Monde du Vin est-il devenu fou?, les publications Slowfood (il Piacere del Vino, le Forme del Latte...) et mes livres de cuisine.
J'ai ramené chez moi un CD de Carmen Consoli, une chanteuse sicilienne que j'adore et vous conseille.
Bilan: 2 grands sacs de vêtements à donner, un carton de vieilleries et paperasserie à jeter. Pas mal, non?