Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

365 jours de plus sur terre

C'est l'heure des comptes. Que s'est-il passé dans ma vie en 2007? Retour sur une longue année…


- Tour de taille
Une année riche en goût, et c'est pas près de changer. En 2008, pas question de poser ma fourchette!
Entre les escapades italiennes au cours desquelles j'ai fait le plein de saveurs transalpines (du fromage par exemple!), les repas entre amis ou en famille dans les bons restaurants parisiens et les autres souvenirs gastronomique rapportés de mes voyages, voici mon top 5:
- L'Arpège: le summum de l'excellence gastronomique
- une pizza da Michele à Naples
- il Bocconcino à Rome
- le Brunch de Noël du Grand Hotel de Stockholm
- le Passage et le restaurant Senderens (et ici et  )

En réalité presque tous les restaurants italiens où je suis allée cette année mériteraient de figurer ici: la Cantina à Vérone, la Burnia d'Avigliana, la Lambretta perdue dans les montagnes du Piémont… Le petit restaurant de l'ile d'Amorgos, dont j'ai oublié le nom, mérite aussi sa place ici.


- Tour du monde
Je ne suis pas allée aussi loin qu'en 2006, mais à la place j'ai passé une bonne dizaine de week ends en Italie, un à Amsterdam avec mes copines, un à Dublin, un à Stockholm, j'ai fait deux beaux voyages dans les Cyclades et au Canada, je suis partie randonner dans l'Atlas. Ah oui, je suis aussi partie en séminaire au Brésil avec smallbiz@megacorp, c'était vraiment cool. 

Plus d'un voyage par mois en moyenne, 8 pays en tout, avec objectif de faire mieux en 2008 (en allant moins souvent en Italie, donc). 

Les récits et photos de ces beaux voyages se trouvent dans les catégories "aventures italiennes" et "autour du monde".


- Tour-ments
En 2007 j'ai encoooore changé de job! Ce n'est pas pour autant que j'ai reçu une révélation sur le sens que je devrais trouver à mon travail, mais 2008 devrait m'apporter des réponses. Et une vocation please! 

2007 fut une année difficile pour le cours de bourse des entreprises où j'ai travaillé et celle où je travaille. Vais-je être blacklistée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers)? Hi hi hi!

Bref, un jour il va bien falloir que je la vive, ma vie rêvée...


- Tour-nez Manège!
Il fallait avoir le cœur bien accroché en 2007: j'ai quitté, été quittée, je suis presque tombée amoureuse (heureusement que c'est resté un "presque" vu la suite des événements...). 

J'ai séché les larmes de quelques amis, je les ai vus (re)tomber amoureux et s'éloigner de moi parfois. 
Il y a certaines choses dont je me serais volontiers passée, sur lesquelles je n'ai pas écrit, et qui expliquent que depuis quelques mois je suis encore plus méfiante, encore plus "blindée". Maintenant il faut un char d'assaut pour approcher mon coeur!


- Tours de piste
2007 fut une année riche en beaux spectacles, en grands opéras. 

J'ai vu une émouvante Aida à Vérone, un Orphée post-moderne à Stockholm, l'entrainant Temps des Gitans et le revigorant Elisir d'Amore à Bastille, les mythiques Police... Et plein d'autres choses (ici). 


Voilà comment je suis devenue un peu plus moi.
     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

João Carvalho Fernandes 31/12/2007 20:49

Bonne Anée 2008!

Moi 02/01/2008 12:21

Merci, bonne année!!

Pap' 28/12/2007 12:15

Trouver sa voie, c'est regarder toutes les voies sans a priori, trouver les bons soutiens, et saisir les opportunités.

MyAmor 28/12/2007 10:41

Qui un jour n'a pas cherché à y voir plus clair dans sa vie ?Pas tjs simple de trouver la lanterne, dans son bazar à la maison. ceci dit la lune peut déjà éclairer ton chemin. tu n'as jamais pensé à consulter les astres ?

Moi 28/12/2007 10:54

C'est joliment dit!Malheureusement je suis trop rationnelle pour me laisser guider par l'intuition ou les astres. Projet pour 2008: devenir irrationnelle!

Pap' 28/12/2007 10:05

Vive Oanèse ! La santé, l'amour, les projets, les voyages, tu auras tout en 2008. Promis par ton 1er admirateur.

Moi 28/12/2007 10:35

La santé et les voyages, ça c'est facile, ça dépend de moi. Les projets ça dépend aussi de moi mais c'est plus compliqué, il en faudrait un qui tienne la route.En 2008 j'aimerais avant tout trouver ma voie...