Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Stockholm: dernières balades et dernier shopping avant de repartir.

Après le brunch, retour vers Gamla Stan où les boutiques ont ouvert, nous y achetons des trolls, apparemment c'est un must de Noël! Il y en a de toutes les tailles, de 1cm à plus d'1m de hauteur! En voici un énorme pris en photo au NK (à Norrmalm cette fois).
 

Moi-troll.JPG


La veille en passant au même NK j'avais repéré une belle écharpe et n'ayant pas trouvé mieux ailleurs, je décide donc d'aller l'acheter. Et là c'est le drame: il est 17h, le magasin ferme, on ne peut plus monter dans les étages! Adieu ma belle et chaude écharpe… C'est là que j'ai un éclair de génie: elle est peut être vendue chez Ahlens, l'autre grand magasin suédois, situé en plus près de la gare centrale d'où part la navette pour l'aéroport. En route pour mon dernier espoir et …. Victoire! Elle est là! Ouf! Ca y est je l'ai, elle est trop belle mon écharpe! (Faudrait que j'en fasse une photo).

Après ces émotions direction la gare centrale où nous devons récupérer notre valise puis prendre l'Arlanda Express. C'est là que nous réalisons qu'il y a des consignes partout, on ne retrouve plus la nôtre! Grâce à mon sens de l'orientation, j'ai retrouvé le chemin que nous avions fait en la déposant, mais on a du courir un sprint pour attraper la navette de 17h50.

Le trajet jusqu'à l'aéroport dure 20 minutes, nous reprenons notre souffle, bien installées. Le train fait une pointe à 168km/h, rien à voir avec le RER B, niveau confort non plus d'ailleurs… Un vrai bonheur cet Arlanda Express (prix du billet environ 15€).

Arlanda-Express.JPG


Arrivée ponctuelle à l'aéroport où nous écrivons et postons quelques cartes postales avant d'embarquer. 

Du début à la fin tout s'est merveilleusement bien déroulé, pas une minute n'a été perdue. Un super weekend!
        
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah bah oui, il nous faut une photo de l'écharpe!!!!! je bous d'impatience!!!!bon, avec un peu de chance, je la verrais en "live" samedi!!!vous avez vraiment passé un bon we, entre mère et fille! trop sympa!!et Stockholm est vraiment une belle ville, qui doit être bien agréable à vivre, malgré le climat!!bisousClaire
Répondre
M
C'est presque sûr que tu la verras samedi, ma nouvelle écharpe: je coordonne mon look en fonction d'elle tellement je l'adore!Hi hi hi, c'est trop d'être une fille!