Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Brunch de Noël au Grand Hotel de Stockholm

Surprise dimanche matin: le soleil est sorti des nuages! Après avoir bouclé les valises nous avons pu enregistrer en ligne sur notre vol du soir à l'hotel. Nous partons ensuite nous promener sur Gamla Stan et la lumière me permet de faire de belles photos sur le chemin. 

Gamla-Stan.JPG


A 12h nous entrons au Grand Hotel (le plus beau de la ville, celui où a lieu la réception des prix Nobel) où j'ai réservé une table pour le brunch de Noël du restaurant Verandan, qui a vue sur Gamla Stan. C'est un cadeau surprise pour l'anniversaire de ma mère! En cette période, le brunch de Noël est servi trois fois dans la journée, à 12h, 15h30 et 18h30. Quand nous arrivons les suédois font la queue, ils sont tous arrivés pile à l'heure, bien habillés mais pas guindés. Une fois assises nous observons nos voisins et décidons de nous caler sur leur rythme, c'est parti pour l'assiette 1! Après avoir commandé un glogg (sorte de vin chaud) nous allons au buffet qui propose uniquement des produits suédois. C'est parfait, ça évitera de se caler l'estomac avec des viennoiseries ou autres étouffe-chrétiens.

Assiette-1.JPG


Du hareng à toutes les sauces ou presque, les fameuses pommes de terre à l'aneth et du saumon, of course! Mariné, fumé et cuit à froid... Le tout baigné de soleil... Hummmm

La première assiette terminée nous sommes aussitôt débarassés, il faut tenir le rythme, le service s'arrête à 14h30. Nos voisins sont déjà repartis remplir une deuxième assiette!

Assiette-2.JPG


Encore du saumon, mariné et fumé (le plus foncé), des galettes suédoises et des patates! Figurez-vous que mon assiette pourrait passer pour celle de quelqu'un au régime, comparé à certains! Ils ont un sacré appétit, les suédois, et il faut déjà repartir pour une troisième assiette. La vie est dure…

Assiette-3.JPG


Pour la troisième assiette je passe à la viande: roastbeef, jambon de Noël, viande fumée, boulettes de viandes (trop bonnes Titi!), petites saucisses, gratin de pommes de terre à la crème et aux anchois, haricots blancs et un peu de Stilton (d'accord, c'est pas suédois mais c'est trop bon). Après ça, la pause s'impose… Nous regardons une averse s'abattre sur Gamla Stan, qu'est-ce qu'on est bien au chaud et au sec! 

Assiette-4.JPG


Il est temps de se sortir de notre torpeur et d'attaquer nous aussi les desserts. Dans la coupelle: carré chocolat-coco, pruneaux, cake aux fruits sec et au rhum, beignet saupoudré de sucre et canelle (excellent!) et une bonne dose de crème fouettée! A côté une mini crème à la vanille et caramel à l'orange absolument divine. Ah… on aperçoit le paradis!

Assiette-5.JPG


C'est tellement bon que j'y retourne volontiers pour une deuxième crème, des fruits, un deuxième beignet et du riz au lait pendant que ma mère termine sur un café. Ahhh, ça y est, c'est le paradis… Le temps est à nouveau au gris dehors, le soleil va bientôt se coucher. Nous profitons encore un peu de l'endroit avant de repartir pour une balade digestive et un dernier shopping. 
           
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout cela m'ouvre l'appétit !bisesLili
Répondre
M
Un grand merci ma fille chérie !A travers le hublot de notre cabine, voir Stockholm baignée par le soleil d'hiver, la balade puis ce brunch !Tout était parfait, savoureux, délicat dans une ambiance très agréable.C'était "le paradis" : )))
Répondre
M
Ouep, un super week end!
D
desolé jai voulu te mettre dans mes amis mai je sai po commen on fait pour te proposer sur ton blog.repon moi sur mon blog en laissan un commentaire.bizzzzzzzzzzzzp.s:valide po se commentairedianou
Répondre
P
Ah les gourmandes, des monstres !
Répondre