Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Vol AF 1262: Paris-Stockholm

Mon avion pour Arlanda part de Roissy à 19h45, c'est donc vers 18h que je quitte le bureau vendredi. Le trajet en métro 14 puis RER B se déroule sans encombre, tout comme le passage de la douane. Cette fois-ci j'avais la totale: bottes, ceinture, écharpe… Pas de problème de liquides en revanche. Notre avion, arrivé tard de Barcelone, part avec 30 minutes de retard sur l'horaire prévu. Classique. Nous quittons alors Paris sous une pluie battante et l'approche sur Stockholm se fait dans les mêmes conditions, brouillard en plus. Juste avant d'atterrir, surprise: le pilote doit remettre les gaz en raison de la présence d'un autre appareil sur la piste. Yeah! C'est la première fois que ça m'arrive, et ça fait drôle de sentir tout à coup une forte poussée vers le haut mais j'ai trouvé ça assez cool (je sais, je suis bizarre).

Taxi jusqu'à l'hotel (Loginn Hotel, sur un bateau accosté à Sodermalm) et hop au lit, il faut être en forme le lendemain et de toute façon il pleut des cordes.

Loginn-Hotel.JPG


Le lendemain matin le ciel est gris mais il ne pleut pas et la température atteint 5°. Nous prenons un copieux petit déjeuner à l'hotel: eggs and bacon, pain grillé, café, lait, etc, de quoi nous permettre d'arpenter les rues de Södermalm.

Sodermalm.JPG

Voici une vue de Södermalm (prise le dimanche). Si quelqu'un sait ce qu'est ce batiment en hauteur il peut m'écrire! La plupart des bateaux que l'on appercoit (le rouge par exemple), sont des hotels. Le nôtre étaient un peu plus loin.
      

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article