Ca devient récurrent on dirait: cette nuit j'ai à nouveau rêvé d'accident aérien (la dernière fois c'était ça). Je voyageais sur un vol Lorient-Paris à bord d'un avion de type Boeing 747-400 mais en plus petit. J'étais assise en haut (j'ai oublié comment on appelle cette plateforme dans les Jumbo), tout devant et par des sortes de baies vitrées je voyais une mer bleue turquoise et des plages de sable blanc et fin. Un mignon petit blondinet était assis à côté de moi.
On avait eu du mal à décoller, le pilote n'arrivait pas à prendre de l'altitude et par moment on rasait des routes de campagne où les conducteurs de voitures slalomaient, paniqués. J'entendais les conversations entre la cabine de pilotage et la tour de contrôle: il était maintenant question de se rapprocher d'une voie ferrée pour remettre les gaz. Ca n'a pas vraiment marché alors nous nous sommes rapprochés de la côte pour répéter la manœuvre.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour atteindre l'altitude de croisière le commandant de bord a annoncé un amérissage. Les passagers ne se sont pas affolés, moi j'étais même plutôt contente de vivre ça. Après avoir resserré nos ceintures de sécurité nous nous sommes mollement posés dans une sorte de lagon (comme on en survole souvent entre Lorient et Paris…).
Un passager râlait car son sac à dos avait pris l'eau dans la soute, les autres contemplaient l'épave de notre avion, sorte de grosse baleine blanche inanimée. Je n'avais qu'une envie: aller me baigner.
En parlant de chocolat, hier soir on a eu droit à une super chocolato-champagne (et gratuite en plus), avec pas mal e RitterSport mais aussi du super bon chocolat espagnol... Je peux vous dire que j'ai bien dormi, et sans rêves de catastrophes !Enfin ce n'était apparemment pas tant une cata que ça, quoique si l'eau est claire dans les petits lagons bretons, elle n'en est pas chaude pour autant ! ^
Très grave. Mon ordonnance :- 1 h de course à pied le samedi et le dimanche- un peu de chocolat le soir (avant le brossage des dents)- une bonne sieste demain samediSi les troubles persistent, aller à Sèvres préparer des tagliattelle ai funghi porcini.Dr PY