Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

L'amitié en intérim

Peut-on parler des saisons de l'amitié comme on parle de la saison des amours? C'est ce que je commence à croire. En ce moment un tri est en train de s'effectuer parmi mes amis, malgré moi. 

La véritable amitié est précieuse, c'est pourquoi je suis fidèle et disponible pour mes amis. 
Je suis là pour recueillir les peurs, les doutes, sécher les larmes. 
Je suis là pour me réjouir d'un événement.
Je suis là pour changer les idées en proposant un resto, un ciné, un verre après la sortie du bureau. 
Je suis là pour les accompagner, physiquement, lors d'une démarche importante mais difficile. 
Je suis là pour motiver et pour soutenir. 
Je suis là, qu'il faille traverser Paris ou plus.

Ces jours-ci j'ai constaté que parmi les personnes à qui j'ai offert mon amitié, rares sont celles qui continuent à m'offrir la leur. Je me suis rendue compte avec tristesse que je ne pouvais plus compter sur eux comme eux avaient pu compter sur moi. Soudain elles n'ont plus le temps de répondre à un mail, de rappeler comme prévu, de prendre un verre. 
Comme si j'avais eu le rôle d'un psy ou d'un coach: une fois l' "ami-patient" guéri de sa rupture, sorti de sa crise existentielle, casé avec Mr ou Mrs Amour-de-sa-vie, il arrête les consultations. Une distance se crée, qui devient difficile à combler. 

Parce que je suis une personne entière, si on déçoit mon amitié il est difficile de la regagner. 

Heureusement, en même temps que certaines amitiés se défont, d'autres se renforcent et d'autres encore s'ébauchent.
        

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dianou 01/12/2007 14:52

coucou couzinneee !c dianou,bah voila c'etait pour te dire que ta un super blog !j'en ai un aussi tu peu  faire un pti  tour dessus: http://dianou-zaz.skyblog.comlaisse 1 ou 2 coms !gros bisous et bonne continuation ! ;)

Moi 03/12/2007 09:13

Cool! Je vais faire un tour sur ton nouveau blog alors! Bisous.

jean-Marc 29/11/2007 15:42

L'amitié est un cdi pour la vie . Rien c'est certainement plus fort que cela.Je suis comme toi si ce sentiment est brisé quelqu'en soit la raison je ne reviens plus.Bien amicalement

claire 28/11/2007 16:35

tu connais mon point de vue sur le sujet, mais je me répète, j'adore ça...pour moi, on ne peut recevoir que si on a donné... et comme pour tout, l'amitié est aussi du donnant donnant... quand on va mal, on a besoin de ses amis... mais quand on va bien, on se doit d'être là pour ceux qui vont mal!bien sûr quand tout le monde va bien, c'est super, on rigole et on fait la fête,mais il ne faut jamais oublier que le bonheur est précaire!! après tout l'amour c'est "pour le meilleur et pour le pire"... alors, pourquoi l'amitié échapperait à la règle???en tout cas, tu le sais mais je te le répète, tu pourras toujours compter sur moi...... comme je sais que je peux compter sur toi!!et encore merci pour les macarrons à la verveine.... y'en n'a plus... BOU!!BISOUSClaire

Moi 28/11/2007 16:54

Complètement d'accord! Et puis le bonheur c'est contagieux, alors autant en faire profiter les autres. C'est mieux qu'un rhume!

TiTi 27/11/2007 12:20

ok donc a quand la fondue ???pour le hamam j'en connais un que l'on peut privatiser : wasana (ils ont un site)c'est super cool

Pap' 27/11/2007 09:36

Mes filles, je vous laisse le hammam-massage, mais pour la fondue, je suis partant !