Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Samedi à Dublin: National Gallery, déjeuner chez Ely, shopping et théatre

Samedi matin le temps est gris, contrairement aux prévisions du site web de l'office du tourisme (anarque aux touristes! Hi hi hi), mais doux. Je teste mon premier scone, miam, et en route pour une ballade "lèche-vitrine" sur O'Connell Street et les rues environnantes. Je traverse ensuite la Liffey pour me rendre à Grafton Street, l'autre artère commercante de la ville puis au parc St Stefen Green et à la National Gallery. Vers 13h n'étant pas loin de Ely je décide d'y déjeuner: "lunch for one lovely person" comme dit le serveur. 

Ely.JPG

Je commande un verre de vin australien, mais le serveur m'en fait aussi goûter un autre qu'il préfère et qui est en effet meilleur. Côté assiette je me laisse tenter par le fameux Irish Stew. C'est bon (la viande est bio) et léger. 

Irish-Stew.JPG

Pour le dessert je me fie aux conseils du deuxième serveur et prends l'Ely Berry Forest: un mélange de fruits rouges, crème et meringue, excellent! 

Dessert.JPG

Quand je sors du restaurant il pleut, le Topshop tout proche tombe à pic. C'est fou, l'enseigne "bon marché" anglaise ne l'est pas vraiment quand on a un pouvoir d'achat français. Je trouve quand même un pull gris et des collants rose "shocking" trop beaux. Je passe au Gaiety Theatre, Turandot est malheureusement complet… Je continue ma ballade et passe à l'office du tourisme où se trouve un bureau de réservation de spectacles. Je réserve une place au théatre Olympia pour "The last days of the celtic tiger", une comédie. 

En fin d'après midi il se remet à pleuvoir, je me réfugie chez la Queen of Tarts, un tout petit salon de thé. Les gateaux ont l'air tous plus alléchant les uns que les autres. Je prends un thé et un carrot cake. Délicieux! 

carrot-cake.JPG

Dernier tour en ville avant de me changer pour le spectacle, censé commencer à 20h. La ponctualité irlandaise retardera le début de 15 minutes! Le spectacle est drôle pour ce que j'en comprends, hilarant d'après les réactions du public.. Eh oui, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une immersion aussi radicale dans la langue anglaise. Sans compter l'accent irlandais. J'ai néanmoins passé un excellent moment. 

Dans la soirée je fais un tour au Temple Bar où un groupe de musique irlandaise met une ambiance de folie.

Temple-Bar.JPG

           

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vespcondove 19/11/2007 21:33

Des plats, des plats mais le pichet de Cidre, où était il  ? Le pichet de Bierre à Bruxelle était du petit lait a vrai dire, il avait un gout Cidre, cerise. Tu aurais aimé

Chrisos 19/11/2007 19:29

tu n'as donc pas succombé aux charmes de la Magners/Bullmers on ice?

Moi 20/11/2007 12:00

Non. Je n'aime pas du tout la bière. Beurk!

Pap' 19/11/2007 14:43

T'as pas abudé de la Guinness au moins ?

Moi 19/11/2007 18:53

J'aime pas la bière, j'ai bu du cidre mais il est moins bon que le breton! ;)