Rédigé par Moi et publié depuis
Overblog
(je pensais écrire cet article ce matin, mais pas le temps…)
Tout a commencé par un bon petit dej: une demi-baguette (oui, je vous rappelle que j'ai 1m80 à nourrir) grillée avec de la confiture de mirabelles faite maison et un grand verre de lait vrai. Miam.
Je saute dans mon jeans (qui crie "résiste!"), dans mes bottes et pars au bureau. A pied. Rien à faire des grévistes! Ni des vélib invisibles... Sur le chemin je reçois un sympathique sms d'Ayrton. Merci de penser à moi, monsieur le Premier Ministre. Ah, pour un peu je serais presque contente de passer cette belle journée enfermée.
J'arrive au bureau, allume mon ordi, lance la messagerie et là que vois-je? Un mail de mon argentin muy guapo y caliente! Coooool. Je clique et là je suis au bord de l'évanouissement: il vient peut-être à Paris en janvier! Trop génial! Rien n'est sûr mais ça m'a donné la pêche toute la matinée, j'avais du mal à rester en place.
A part ça: les 35h et RTT ont-ils été créés pour permettre à ceux qui en ont (ce n'est pas le cas de tout le monde) de mieux subir les grèves dans les transports?
Un jour il faudra que j'écrive sur pourquoi les RTT ont creusé les inégalités en France.