Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Retour au bar le Passage de Senderens

Cet hiver j'ai dîné pour la première fois chez Senderens (ex Lucas Carton) à qui j'avais même décerné la médaille du meilleur millefeuille avant de goûter celui de Drouant. La semaine dernière, pour la première fois, j'ai déjeuné au bar Le Passage du même Alain Senderens avec Chrisos. La cuisine, l'ambiance, la déco m'avait beaucoup plu, c'est pourquoi j'y suis retournée ce midi, avec ma mère. 

Avec Chrisos nous étions assis côté Madeleine au mileu de la salle, ce midi nous étions côté bar, dans une lumière tamisée et dorée où l'on se sent plus à l'aise. De manière générale je n'aime pas trôner au milieu d'une salle de restaurant, je préfère les angles où l'on se sent protégé et d'où on peut observer la salle.

La première fois Chrisos et moi avions commencé le repas par des sushis très réussis car très fins et parfaitement assaisonnés, et très joliment présentés. Cette fois-ci ce fut foie gras pour ma mère et moi. 

Servi sur le même plat en ardoise que les sushis, avec du pain Poîlane légèrement grillé et une délicieuse confiture ou plutôt compôtée de figues, le foie gras est relevé par des grains de piment d'espelette.

Ce midi j'ai osé dégainer l'appareil photo, voici donc notre entrée:

foie-gras.JPG

En plat ma mère a suivi mon conseil et choisi le cappuccino de cèpes, oeuf mollet et émulsion-velouté de cèpes, excellent. Le jaune d'oeuf qui se mélange au velouté: un régal! La première fois j'avais dû demander une cuiller et on m'en avait amené une petite, cette fois-ci en revanche une cuiller à soupe était prévue: avais-je été victime d'un oubli la première fois ou bien ai-je lancé l'idée? Pourtant cela semble évident à voir et goûter le plat: on ne voudrait pas en laisser une "miette"!

c--pes.JPG

Quant à moi j'ai pris le tartare de veau et langoustines aux vermicelles chinois dont je vous dispense de la photo floue. Pas mal, mais pas aussi bon que le cappuccino de cèpes.
Cette fois encore pas de dessert: manque d'appétit et rien qui n'appâte suffisamment ma gourmandise. Mais je me suis renseignée: la carte change bientôt et il y aura un dessert au chocolat! Qui est partant?
            
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Enfin le WE et viva ....
Répondre
M
Oui, dans peu de temps enfin le week end!
P
Sono pronto
Répondre
M
Hi hi hi! C'est quand tu veux! :)))))