Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Adieu, misérable petit banquier.

Je HAIS les banques et les banquiers. 

Depuis que je suis rentrée à Paris, j'ai connu 4 "conseillers-clientèle". En 3 ans. Ce n'est pourtant pas le rythme de travail qui les use: ils ne sont jamais joignables et jamais au bureau. On m'a expliqué leurs absences, par au choix: RTT, congés payés, jour de récupération (sic), maladie, stage, séminaire, formation, rendez-vous à l'extérieur, pas au bureau. (C'est donc moi qui doit les user.)

Quand je suis au bord de la crise de nerfs je demande alors à rencontrer n'importe lequel des 4. J'ai pu remarquer en passant que contrairement à ce que me répète l'annonce d'accueil, personne n'est joignable avant 9h. Bref, en général on me propose le dernier rendez-vous de la journée à 17h15 (merci mais j'ai un vrai travail moi et à cette heure-ci j'y suis encore) parce que ceux de 8h30 sont soit-disant toujours pris. Du coup soit j'y vais en pleine matinée ou après midi soit à 14h et là c'est la crise parce qu'il ou elle est en retard et je ne supporte pas d'attendre et je stresse parce que je vais être en retard au bureau. Ca vous rappelle quelque chose? Moi oui.

Le prochain combat "moi vs ma banque" aura lieu mardi prochain à 14h donc. Mes objectifs sont très précis: je dois enfin obtenir la résiliation d'un service auquel je n'ai jamais souscrit et que je paie depuis plus de 4 ans (j'étais en Italie à l'époque...). Par conséquent je demande aussi le remboursement des frais prélevés. Enfin je dois leur rappeler que nous avions négocié un rabais sur ma carte qu'ils oublient tous les mois et que maintenant, ils nient. 

Ca va être chaud, mais je vais me défouler... Et s'ils refusent d'obtempérer, mon dossier d'inscription à une banque en ligne est prêt à être envoyé.
   
          

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ok 09/10/2007 23:01

bonsoir,j'aime bien vos élucubrations bloguesques.à propos des banquiers, je viens de passer chez boursorama, pour le même constat que vous.c'est vraiment bien, ... une fois ouvert. j'ai en effet, rencontré quelques problèmes pour ouvrir un compte-joint.dans plusieurs grandes villes, ils ont en outre une agence, ça peut servir.de toutes façons vu votre age, ne perdez pas de temps avec les business de l'age de vos parents (et presque du mien).profitez de votre liberté, des services sur internet ..; sans oublier les beaux italiens !

vespcondove 06/10/2007 16:55

Les banques francaises se comportent comme des fonctionnaires. Après l'experience ratée avec 5 banques Francaise (SG, Bnp, Calyon, CE et la P..) j'ai décidé de ne plus rien laisser chez eux et de m'expatrier. La meilleure la banque Turque. Qd tu rentres, le Bayran t'offre le thé et la banquiere est au petit soin pour toi. L'espagne, On te recoit dans de grand salon et tu vois passer 3 ou 4 conseillés qui sont au petit soin pour toi. En Italie, elle est dispo en continue et meme le WE chez elle.  conseil : expatrie toi...

Oanèse 07/10/2007 12:55

Tiens tiens... C'est une idée mais je pense que ça me coûterait cher!

Et' 05/10/2007 19:31

Oui m'enfin là on m'offre 130€ quand même... Et ma banque actuelle n'est pas super facile d'accès.

Oanèse 07/10/2007 12:54

La chance!

Pap' 05/10/2007 16:13

Arrêtez de vous monter la tête Oan' et Et' avec les banques. Elles sont toutes pareilles. Et', une banque t'a invité à Vienne, ce n'est pas mal. Et celle qui te fait des propositions de Visa Premier, est celle dont Oan' se plaint. Gardez vos banques, cela vous évitera de vous casser la tête.

Oanèse 07/10/2007 12:54

Peut être mais en changeant j'aurais bientôt une carte bleue ROSE! Trop girly!

Et' 04/10/2007 19:01

Héhé, c'est vrai que c'est bientôt la saison pour enguirlander les banquiers !D'ailleurs je vais changer de banque, moi je saute sur les bonnes occasions...A ce propos, ma future nouvelle banque, qui offre la carte Visa Premier pdt 2 ans, essaye d'arnaquer les gens (ah oui ms vs savez, l'offre c'est avec une Premier, alors je ne sais pas si on peut vous la faire avec une Visa normale... ben tiens...)

Oanèse 07/10/2007 12:53

Te laisse pas faire mec!