Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs
29 Septembre 2007
Je pense souvent à ce qu'aurait pu être ma vie si j'avais fait des choix différents. Par exemple:
- je fais une prépa Maths pour devenir pilote de ligne, mon rêve de gamine. Je réussis le concours écrit de l'ENAC mais me fais éliminer aux épreuves psychomotrices car je n'arrive pas à mettre le point rouge qui bouge dans le carré vert qui bouge de la main gauche en m'appliquant du vernis rouge sur les doigts de pied. Du coup je me retrouve contrôleur aérien à Orly, je travaille 30 heures par semaine pour un salaire de malade. Pendant les pauses je drague les pilotes de ligne et je voyage au bout du monde.
Pas mal...
- je fais Pharma comme Papa a dit. Je m'évanouis à la première séance de dissection mais je persiste car les soirées Pharma, c'est top. Après 6 ans (?) d'études je rempile pour un Master comme Papa a dit puis décroche un super job dans un grand labo. Je m'incruste dans tous les congrès et séminaires où je bois à la santé de la Sécurité Sociale. La boîte m'expatrie en Italie où je rencontre Giancarlo un vrai beau gosse italien avec une belle voiture.
Pas mal du tout.
- au collège je comprends que la gastronomie est une vocation et encore mieux, la mienne. Inscrite en Bac Pro Hôtellerie/Restauration, je m'évanouis en plein cours sur la découpe des tripes mais je continue car les cours œnologie, j'adore. Je fais un stage dans un petit resto, puis Michel Bras m'embauche après que j'ai campé tout l'hiver sur le plateau de l'Aubrac. Ma vocation grandit et se transforme, je reviens à Paris où je deviens la muse des grands chefs puis je suis nommée la première Ministre de la Gastronomie.
Wouahh!
- je fais les mêmes études qu'en vrai sauf que quand à la fin on me propose "contrôle de gestion ou audit?" je réponds "bye bye!". Je profite de la vie en Italie jusqu'à ce que mes parents et mon copain me disent que ça serait bien de trouver un job. J'ai la flemme alors je largue mon copain et je fais semblant de chercher un travail. C'est là qu'une idée géniale liée à la gastronomie me traverse l'esprit: ça y est, "Oanèse Corporation" est née! Mon petit business prospère, de Turin et avec l'aide de mon nouvel associé très sexy j'ouvre des filiales à Rome, Naples, Palerme, Paris, Tokyo, New York...
Yeah!
Bien sûr il n'y a pas que le boulot dans la vie, mais les autres choix c'est encore une autre histoire...