Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Les adresses dont je ne parle jamais mais où je vais souvent

Mes cantines en fait.

Chez Palo:
C'est une brasserie qui se trouve juste à côté des Halles, rue Coquillère (Paris Ier). Ils proposent un menu entrée+plat ou plat+dessert à 13,60€ (ou les 3 pour 15€ je crois, l'idéal avant d'aller dormir en réunion) tous les midis avec par exemple pour les entrées: gazpacho, trio de melons, pour les plats: tartare - frites maisons, steak de canard aux cèpes, salade César et pour les desserts clafoutis au fruits de saison, gauffre au Nutella. Ou comme ce midi pizza tomates fraiches, bufala, roquette, basilic puis millefeuille vanille pour moi et pièce du boucher accompagné de gratin dauphinois et moelleux au chocolat pour mon ami. Après ça l'après midi est dédiée à la digestion.
C'est bon, c'est frais, c'est copieux, le service est sympa, la grande terrasse super agréable et Paulette la patronne est une vraie star dans le quartier.
Mais surtout ils font des pizzas vraiment pas mal, du jamais vu pour une brasserie!

Lemoni Café:
Il parait que c'est une place to be de fashionista. Que dis-je: c'est une place to be de fashionista depuis que j'y vais! Hi hi hi!
Ce tout petit restaurant aux accents crétois est situé rue Hérold toujours dans le premier arrondissement. C'est beau, c'est frais, c'est plus ou moins bio donc plutôt sain. Leur taboulé aux fruits est un délice et leurs gratins de légumes itou.
Seul bémol: les mecs pourraient être plus souriants et l'une des serveuses est dans la lune. Mais bon, l'assiette en vaut la peine.

Bistrot des Victoires:
Rue de la Vrillère, à deux pas de la place des Victoires. C'est pas cher du tout: plats à 9€, dont la délicieuse entrecôte au thym brûlé, salades et tartines copieuses à 8€, desserts à 5€. Une très bonne adresse, prise d'assaut par les fonctionnaires et ceux qui travaillent dans le coin.
Là aussi le service pourrait être plus sympathique, mais à force d'y aller on gagne un peu de reconnaissance. Quand il fait beau des tables sont installées sur le trottoir.

La Crêpe Dentelle:
Rue Léopold Bellan dans le 2ème arrondissement, en plein dans le quartier Montorgueil. De très bonnes crêpes, bien garnies, avec plein de beurre salé comme j'aime. Et pas cher en plus: une galette+une crèpe+un verre de cidre pour 10,50€.

Dalva:

Rue d'Argout, dans le 2ème. Cuisine inventive et de saison, avec une terrasse pour les beaux jours. L'intérieur a été décoré avec goût (demandez la salle du haut), le service est agréable et les assiettes bien garnies. Leur parmentier de canard est à se damner. A midi le menu entrée+plat ou plat+dessert est à 14€, un très bon rapport qualité-prix.
        
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
concurrence déloyale ;)!
Répondre
V
Felicitation, je n ai plus besoin d acheter le guide michelin ou de me balader sur internet pour trouver une adresse. J'efface tous mes favoris et je ne mets qu une adresse Oanese.over-blog.com
Répondre
O
Merci!