Rédigé par Oanèse et publié depuis
Overblog
Quand je repense à ma soirée ratée de vendredi dernier, je réalise qu'il y a deux choses qui m'horripilent chez les gens (et encore plus s'il s'agit d'un prétendant).
La première c'est qu'on me fume au nez. Certains de mes amis fument, soit, mais avant de le faire en ma présence ils demandent si ça ne me gêne pas et font en sorte que la fumée ne me dérange pas. Je n'ai pas envie d'être intoxiquée par la fumée délétère et malodorante des autres, amis ou pas. Au restaurant lorsqu'un convive demande s'il peut fumer je n'ai absolument aucun complexe à lui répondre que "non, la fumée me dérange, merci". En retour j'ai parfois droit à des regards interloqués parce que j'ai osé refuser, ce qui me fait beaucoup rire intérieurement. Hé hé hé, oui parfois je suis un peu sadique.
D'ailleurs j'ai aussi du mal avec le syndrôme de manque des fumeurs parce qu'ils ne pensent plus qu'à çà au lieu de penser à moi, à la conversation, à leur assiette etc. Oui, j'aime bien faire ma princesse aussi.
Le deuxième comportement qui m'est assez insupportable est le retard systématique et les excuses qui vont avec. Je m'organise et me dépêche s'il le faut pour arriver à temps et ne pas faire poireauter les gens sous la pluie, dans le froid, sous le soleil ou à une table vide, j'attends donc qu'on en fasse de même en retour. J'ai des amis spécialistes de ça, et j'ai beau arriver volontairement en retard moi-même, ils me battent toujours. J'ai souvenir d'une personne qui s'entêtait à prendre sa voiture pour le moindre déplacement dans Paris et qui était donc systématiquement en retard: embouteillages, difficultés pour se garer, pour trouver l'adresse etc. Là deux effets se cumulent: le retard et la voiture, je n'aime ni l'un ni l'autre. Quand c'est possible je ne pars qu'après avoir appelé la personne pour m'assurer qu'elle était en route voire déjà arrivée au lieu convenu, j'évite ainsi d'avoir les nerfs en pelote et d'attraper une bronchite.
A part ça je suis une fille hyper sympaaaaa, hyper tolérante et hyper coooool.