14 Décembre 2018
J'ai eu beau réfléchir au calendrier de l'Avent dès octobre, samedi 1er décembre à 7h du matin j'ai du inventer mille raisons pour justifier son absence aux enfants... Le lendemain avant leur lever, j'ai farci un vieux cracker avec les 2 porte-clés initiales que j'avais prévus en octobre donc. Ils sont mignons (et frustrés), ils ont fini par fabriquer des calendriers eux-mêmes avec quantité de rouleaux de PQ mis de coté pour l'occasion. Certains matins j'improvise une bricole: un carré de chocolat, le dernier First News, 10 minutes d'ipad, une promenade surprise (on est allés faire les courses, ils l'ont mal pris) etc.
Cette année j'ai le sentiment de survoler cette période d'avant-fêtes. Les travaux dans la maison avancent vite, c'est très excitant et ça veut dire prendre des décisions rapidement, ce qui n'a jamais été mon fort. Quel plan de travail? Quels radiateurs? Ou mettre les interrupteurs et prises? Au secours! :)
Par ailleurs j'avais 3 papiers à rendre pour la fac: un sur l'équilibre énergétique, un sur les méthodes d'évaluation des apports alimentaires et un sur les apports en fer. C'est extrêmement intéressant, au point que j'y ai volontiers passé mes soirées et une partie de mes week-ends. Je suis accro à NCBI, me découvre une passion pour l'hepcidine, rêve de tests statistiques, pivote à fond sur Excel. Je déroule le fil de la connaissance, autant vous dire que je ne suis pas arrivée. Heureusement, il fallait finir aujourd'hui!
Je suis aussi présente aux multiples festivités de fin d'année: démonstrations de danse classique, de claquettes, de théâtre, de gym, de flûte traversière, Christmas Carols et autres Christmas shows. Sans parler de l'emballage de centaines de cadeaux de la FSA (family and staff association) pour chaque écolier. J'hésite à camper dans la cour de l'école, pour me simplifier la vie.
Plus qu'une semaine avant les vacances! :)