Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

2018, telle que je me souviens

2018 est l'année du passage définitif du bilan comptable au bilan énergétique.

  • Janvier

La nouvelle année a commencé dans le Bordelais par un ciel rose et bleu magnifique. Le mois fut placé sous le signe de l'amitié, avec moults déjeuners et dîners, cafés, goûters avec les amis d'ici et d'ailleurs avant que je ne commence la fac.

  • Février

Début des cours du Master in Human Nutrition and Public Health! Ce que j'apprends complète parfaitement mes connaissances du BTS Diététique. Après avoir étudié la physiologie et tout le métabolisme, je passe du corps humain à la population humaine et à des problématiques de société: diabète, obésité, malnutrition... Des thèmes qui me touchent car ils sont le fruit d'un système économique malade lui aussi.

Ce mois-là nous sommes allés voir Ovo du Cirque du Soleil au Royal Albert Hall, un spectacle magique, et nous avons découvert Birmingham.

  • Mars

Visite de la Beast from the East qui recouvre Londres de blanc et nous offre des paysages magnifiques et de belles batailles de boules de neige. A la fin du mois, nous quittons notre lovely (but old, cold and damp) home sweet home et déménageons pour ce que nous pensions être la perle rare: un penthouse flambant neuf avec vue sur toute la ville. Il ne me faut que quelques jours pour réaliser notre erreur... Je pars pour Paris puis l'Italie complètement déprimée.

  • Avril

Suite des vacances dans mon Piémont adoré, ce qui me permet de penser à autre chose qu'aux p****** de logements à Londres. Le retour n'en est que plus dur, je reprends les visites d'apparts et tente de garder le cap à la fac. J'ai 3 papiers à rendre mais pas de connexion internet à la maison (ça va durer 4 mois...). Un beau matin, C déclare que y'en a marre et que la solution c'est acheter. OMG

  • Mai

Je rends mes devoirs, passe un exam et m'en sors plutôt bien. Aliénor participe à son premier vrai spectacle de danse, je suis fière de la voir prendre du plaisir sur scène et découvre des facettes d'elle que je ne connaissais pas. Bravo ma fille. Ma moitié démissionne et nous partons tous en Corse pour le summer half term (semaine de vacances scolaires fin mai-début juin). Le Bonheur.

Pendant et après ces semaines difficiles, je réalise la chance que j'ai d’être entourée de femmes formidables. Elles sont intelligentes, patientes, perspicaces, fortes et drôles. Merci d’être là <3

  • Juin

C ne travaille pas, le temps à Londres est incroyable, nous vivons une parenthèse bien agréable. Yoga tous les jours, déjeuners, balades... Et des visites mais toujours pas de coup de foudre... jusqu'au 30! Une "maisonnette" qui a priori ne rentrait dans aucun de nos critères mais a une situation imbattable. Nous faisons une offre et nous engageons dans un processus d'achat qui durera plus de 5 mois.

  • Juillet

La fin d'année scolaire est toujours ultra remplie avec le Sports Day, la fête de l'école, les spectacles pour chaque activité et surtout les soirées avec les amis :) Nous profitons à fond de cet été exceptionnel (longues soirées au parc, piscine en plein air, pique-niques...) puis C et les enfants partent en vacances fin juillet pendant que je passe mon dernier exam.

  • Août

De longues vacances commencent pour moi aussi: Provence et Camargue en famille puis, pendant que les enfants sont au Liban, road trip jusqu'à Porto en passant par l'Espagne (fêter 15 ans d'amitié avec Denis, Sandrine et Alex <3). Retour en France et AR express au Liban pour que je récupère Aliénor et Hector avant de filer à Saumur pour une semaine de folie avec tous les cousins LM. Nous faisons un détour pour voir Mamie B et plonger dans les vagues de l'Atlantique avant de rentrer pour quelques jours de calme à Paris puis Londres. A la fin du mois, C commence son nouveau job.

  • Septembre

L'été est bien fini, Londres a reverdi, mais nous sommes heureux de retrouver nos amis et notre routine. J'ai quelques semaines tranquilles avant de retourner à la fac, semaines que je mets à profit pour réfléchir aux travaux et lire.

  • Octobre

Nous signons enfin la promesse de vente! Reprise des cours avec plusieurs sessions au laboratoire et des sujets toujours aussi passionnants. Évidemment le projet travaux ne se passe pas comme on l'imaginait et je dois y consacrer beaucoup plus de temps que prévu...

  • Novembre

Nous sommes propriétaires! Les travaux démarrent à l'aveugle, nous sommes à la fois excités et un peu inquiets... Je me plonge dans les catalogues de salle de bain et les articles scientifiques. Les enfants n'en peuvent plus de passer leurs week-ends dans les showrooms, moi non plus.

A la fin du mois nous passons en mode Noël avec Aladdin, le pantomime d'Hackney Empire, un moment de grande rigolade.

  • Décembre

Le mois de décembre est une suite infinie de spectacles et autres démonstrations plus ou moins passionnantes. Avec un groupe d'amis, nous allons voir le Snowman avec orchestre live: la magie de Noël est bien là! Je passe une partie de mes nuits à faire des recherches et écrire pour la fac, d'ailleurs j'y serais encore s'il n'y avait pas de date limite.

La cuisine et les salles d'eau sont commandées, le carrelage vient d’être livré. Le parquet est choisi mais pas commandé. Pourquoi? Je ne sais pas! Procrastination quand tu nous tiens...

Je cale un dernier rdv travaux avant le départ pour Paris où nous fêtons Noël avec tous les LM. Tout est prêt, vive internet et les e-readers. Les festivités commencent par les démonstrations de l’École de Danse de l’Opéra de Paris avec ma sœur et ma nièce. Après quelques jours en famille consacrés principalement à embrasser les nouveaux bébés, nous partons en Normandie pour une semaine de révisions relax avec vue sur le Mont St Michel.

2018 est terminée, vive 2019!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article