Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

And so I'm back....

ma precieuse fille danse ballet ete summer ballerina daughter

A ma grande surprise j'ai retrouvé immédiatement les codes pour me connecter à Overblog, moi qui m'attendais à faire x tentatives et devoir demander un nouveau mot de passe. N'est-ce pas un signe? C'est ainsi que je découvre que j'ai 2 abonnés (! qui sont-ils? que veulent-ils?) mais zéro visites. Ah!

Pourquoi revenir à ce blog, alors que je lis les autres de moins en moins et que ma vie est loin d'etre si passionnante? Il y a quelques jours, j'ai hésité à m'embarquer dans une aventure très intéressante avec l'école des enfants, chronophage aussi. J'ai compté les heures requises et pris le problème à l'envers: disposant de ce quota de temps, que voulais-je vraiment en faire? Du sport, buller, lire, tricoter, consacrer plus de temps aux enfants (hum), à la fac, à notre "projet maison"? Et pourquoi pas écrire? Me voilà donc de retour, 4 ans plus tard.

Comment résumer les 4 dernières années (de ma vie si passionnante!)?

- Nous vivons toujours à Londres, et c'est parti pour durer (cf "projet maison"), Brexit or not Brexit. 

- Les enfants ont maintenant 8 et 6 ans... Ils sont toujours scolarisés dans la meme école anglaise, respectivement en Year4 et Year2.

- Après une tentative heureusement ratée de continuer dans le controle de gestion, j'ai repris des études. BTS Diététique par correspondance avec le CNED (examen passé en septembre 2017) après quoi j'ai enchainé ici avec un Master en Nutrition Humaine et Santé Publique. C'est extrèmement intéressant. Je serai diplomée au printemps 2019.

- Coté voyages marquants, hormis nos séjours réguliers en Italie, mon pays de coeur, j'ai découvert l'Islande, l'Ile de Gotland, la Corse (abonnement annuel pris pour fin mai), le Portugal...

- Coté perso, les 2 dernières années ont été cahotiques, avec des bas très très très bas. L'automne à Londres est une période délicate, le temps et l'expérience aidant, je me suis armée: patience, sens de l'humour et l

ampe de luminothérapie. Je mesure ma chance d'etre si bien entourée, ici ou ailleurs.

- Je ne suis plus sur Facebook, qui a été d'une aide précieuse pendant mes années d'étudiante en solo, désormais je perds mon temps sur Instagram (pseudo oanese). J'ose penser que reprendre le blog ne sera pas aussi une perte de temps.

 

Maintenant reste à comprendre comment fonctionne l'interface 2018, faire un petit lifting du blog etc. Wish me luck!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Welcome back Oanese!! Hâte de te lire à nouveau :-)
Répondre
M
Merci merci! Ça me fait très plaisir!
T
Cool! Welcome back! Nous nous suivions à l'époque, j'ai changé de foodista in the city à travellingfoodista mais toujours à la recherche de bonnes choses. Hâte de te lire de nouveau !
Répondre
M
Bien sur, je n'ai pas oublié! Contente de te retrouver ici et sur Instagram :)
V
j ai la joie d etre le premier a mettre un commentaire après tant d'année sur "presque moi"
Vespcondove est né en te lisant et comme le Phoenix il renait des cendres avec ton retour.
Je vote pour "reprendre le blog ne sera pas aussi une perte de temps."
Répondre
M
Merci Denis! Nous allons relancer la tendance blog ;)